MESSAGES ET REPONSES

Jeu de cabbale : La quête de la vérité

jeu Jeu de cabbale : La quête de la vérité

Retour : Jeu de cabbale : La quête de la vérité

actuellement 30 connectés

Jeu de cabbale : La quête de la vérité Jeu,humour,livre,quete,jeu de l’oie,livre d’humour,jeu d’humour,cabbale
En réponse à la Clavicule :
Le pèlerinage commence toujours par aller quérir la vérité auprès de qui est censé la posséder. Puis on finit par découvrir que cette vérité ne se donne pas, mais s’éprouve à l’intérieur de soi-même, par un travail constant et la culture de la méditation.

  • Jeu de cabbale : La quête de la vérité

    6 octobre 2007, par Cristale

    ... Puis on finit par découvrir que cette vérité ne se donne pas, mais s’éprouve à l’intérieur de soi-même, par un travail constant et la culture de la méditation.

    Passé l’étape "lucifer", forme de lumière extérieure à nous même, la vérité "réintrojectée" ;-) (ne cherchez pas le mot, en vérité c’est juste un retour sur soi), la Vérité de l’"é-prouvé" confirme le travail en vue de se prouver une vérité, relative, suivante (relative et dans le temps, puisque nous sommes incarnés) qui se précise en méditation.

    Culture : direction à suivre. Au passage, la méditation ne "possède" pas d’ombre, d’antonyme sur ce plan...

    Cette "réflexion contemplative" s’effectue face à soi même...


  • Jeu de cabbale : La quête de la vérité

    24 mai 2007, par hastasiempre
    il n’y a pas une verité mais des verités et nous avons chacun la notre suivant notre avancée et le chemin restant a parcourir...pourquoi aller chercher en dehors se que nous avons en nous meme etant issue du un...chacune de nos cellules gardent en memoires ce que nous fumes et d’ou nous venons...
    • Jeu de cabbale : La quête de la vérité

      25 mai 2007, par Claude Le Moal

      Si, si cher hastasiempre, il y a bien une Vérité Absolue composée de vérités relatives...

      Et si chacun a sa propre vérité relative cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes de même valeur... ;-)

      Celui qui le plus s’approche de la Vérité Absolue, a une vérité relative d’une toute autre amplitude, harmonie, justesse, que celui qui ignorant l’existense de la Vérité Absolue, se contente de sa nanoscopique vérité propre...

      Me semble-t-il... ;-)


  • Jeu de cabbale : La quête de la vérité

    5 décembre 2006, par Socrateboy

    à l’origine une absence. un vide éprouvé que l’on désire comblé qui s’appelle la LUMIERE. qui n’a pas vu luire au loin une lumière un jour ? alors on va vers cet autre qui a toujours un visage, qui nous est toujours extérieur. jusqu’au jour où on réalise que cette chose qu’il a et qu’on désire il faut l’incorporer, se l’approprier pour faire qu’il soit intérieur. alors ILLUMINE on se découvre. on se découvre à un instant ou le présent est éternel ou le SOI se révèle comme une dimension intrinsèque.

    on est SOI, on brille pour soi et pour les autres. le reste est une variation de longueur d’onde dans les rayonnements émis. le maître est nécessaire au pèlerin qui doit trouver sa propre voie. tout est en toi en effet. simple mais que de temps et de persévérance pour y arriver !

    • Jeu de cabbale : La quête de la vérité

      9 décembre 2006, par Une passante

      on est SOI, on brille pour soi et pour les autres. le reste est une variation de longueur d’onde dans les rayonnements émis. dites-vous. Socrateboy, j’avoue avoir un peu de mal à intégrer ce que vous dites. Déjà dans le terme de "briller". Cela renvoie diaboliquement à Lucifer. Ensuite le SOI. Qu’est-ce donc que le SOI ? Si vous le définissiez, peut-être cela lèverait-il pas mal d’obscurité à cette brillance ? Ensuite, vous dites : le maître est nécessaire au pèlerin qui doit trouver sa propre voie. tout est en toi en effet. Revoilà le vieux débat sur le Maître et son disciple.

      Alors oui, si le Maître est nécessaire pour apprendre le B A BA des lois de l’invisible, mais surtout pas pour montrer le chemin. Qu’en sait-il de la nature de notre voie ? Le chemin se découvre tout seul, même ceux qui s’égarent sont sur le chemin.


  • Jeu de cabbale : La quête de la vérité

    29 novembre 2006, par une passante

    Une clavicule très intéressante.

    La quête de la vérité commence toujours par la recherche d’un certain exotisme ; c’est-à-dire, la recherche du dépaysement, d’un ailleurs. C’est une erreur mais une erreur bien utile car elle permet un jour, par l’expérience, d’intégrer cette vérité implacable de "l’éternel moment présent" à l’intérieur duquel espace et temps s’effacent au profit du ici et maintenant :"""les personnes en quête spirituelle cherchent l’accomplissement et l’illumination dans l’avenir. Une quête spirituelle implique le fait d’avoir besoin du futur. Si c’est ce que vous croyez, cela s’avèrera pour vous : vous aurez vraiment besoin du temps, jusqu’à ce que vous voyiez que vous n’en avez pas besoin pour être qui vous êtes""" et je préciserais : pour incarner le JE SUIS. Eckhart Tolle


  • La quête de la vérité

    12 novembre 2006, par EL
    très vrai... cependant, si nous avons le "mérite" de rencontrer un vrai disciple... le maitre étant toujours un disciple, il peut nous indiquer le chemin... afin de ne pas se perdre... Que nous dit-il ? Tout est déjà là... en toi... médite et trouve ton SOI
    • La quête de la vérité

      12 novembre 2006, par Claude Le Moal

      Mon cher EL, marcher que sur un seul pied, lorsque l’on a la chance d’en avoir deux, est toujours moins performant, même si c’est d’apparence plus spectaculaire... ;-)

      Un sage, qui n’a jamais envi d’être considéré comme un "maître" (pour le côté ridicule de cette appellation), dira toujours que la méditation seule ne suffit pas, il y faut dans des proportions 10/90 un intense travail... 1O de méditaion, 90 de travail...

      Le fameux Ora et labora des alchimistes...

      Quant au "Soi" faudrait encore savoir de quoi il s’agit, car évoquer une chose sans en donner préalablement la moindre définition, c’est la porte ouverte à toutes les conjectures les plus délirantes... :-)))

    • La quête de la vérité

      13 novembre 2006, par Une passante

      Bonjour El, vous dites à propos du Maître """"Que nous dit-il ? Tout est déjà là... en toi... médite et trouve ton SOI""" est-il besoin d’avoir un Maître pour entendre ce genre d’évidence ?

      LA REVELATION en majuscules, selon moi, n’existe pas sur un quelconque écrit qui nous dirait de quoi elle se constitue. Les prophètes ont eu les leurs mais elles restent les leurs. A chacun, la sienne selon ses bagages. Nous n’avons nullement besoin, pour devenir ce que nous avons été, d’agents extérieurs. Car comment sauraient-ils ce que nous avons été ? Et s’il y a bien un terrain sur lequel il n’y a ni maître ni chef, c’est bien le chemin intérieur. La seule chose qui s’impose à nous de plein droit sans médaille ni bâton de maréchal, c’est bien la Vérité.


  • La quête de la vérité

    7 novembre 2006
    Oui,on court même plusieurs lièvres à la fois et puis à bout de souffle, on se repose et on s’aperçoit que l’on possède ce à près quoi on courait.... !

  • La quête de la vérité

    20 juillet 2006, par Gilles


    - "Hooo, combien de pélerins, combien de volontaires partient en des pélerinages lointains et jamais ne revinrent ?"

    Abreuvés par de fausses croyances, ils devinrent témoins... Témoins de leurs propre naïveté. Désabusés et trompés, retournèrent dans un cycle de mort.

    Méditez mes braves et ne croyez en rien de ce que vous n’aurez pas éprouvé dans votre coeur, encore et encore, pour des rivages de pleines lumières.



DU MEME AUTEUR
rétroliens

Valid HTML 4.01 Transitional

[

la cabbale : jeu humour livre cabbale

]

la cabbale : jeu humour livre cabbale Jeu de cabbale : La quête de la vérité

la cabbale : jeu humour Pélerinage et jeu de cabbale livre cabbale

[

livre cabbale jeu humour

] [

livre jeu cabbale humour

] [

humour jeu livre cabbale

] [

cabbale humour livre jeu

] [] [] [] [] [
livre cabbale jeu humour
] [
livre jeu cabbale humour
] [
humour jeu livre cabbale
] [
cabbale humour livre jeu
] [

livre cabbale jeu humour

] [

livre jeu cabbale humour

] [

humour jeu livre cabbale

] [

cabbale humour livre jeu

] [] [] [] [] [
livre cabbale jeu humour
] [
livre jeu cabbale humour
] [
humour jeu livre cabbale
] [
cabbale humour livre jeu
] [] [] [] [] [
livre cabbale jeu humour
] [
livre jeu cabbale humour
] [
humour jeu livre cabbale
] [
cabbale humour livre jeu
]
humour Jeu, jeu de cabbale, jeu et humour, jeu et livre, jeu et sapience, jeu et pelerinage, jeu et quete, jeu et travail, jeu et meditation, humour et livre, humour et jeu, humour et travail, humour et pelerinage, humour et sapience, humour et meditation, jeu de l’oie, jeu de la mere l’oie livre cabbale
[

livre humour jeu cabbale

]
humour Jeu, jeu de cabbale, jeu et humour, jeu et livre, jeu et sapience, jeu et pelerinage, jeu et quete, jeu et travail, jeu et meditation, humour et livre, humour et jeu, humour et travail, humour et pelerinage, humour et sapience, humour et meditation, jeu de l’oie, jeu de la mere l’oie cabbale livre

la cabbale : jeu humour livre cabbale Jeu de cabbale : La quête de la vérité

la cabbale : jeu humour Pélerinage et jeu de cabbale livre cabbale

livre cabbale Jeu de cabbale : La quête de la vérité jeu humour

jeu humour Jeu, jeu de cabbale, jeu et humour, jeu et livre, jeu et sapience, jeu et pelerinage, jeu et quete, jeu et travail, jeu et meditation, humour et livre, humour et jeu, humour et travail, humour et pelerinage, humour et sapience, humour et meditation, jeu de l’oie, jeu de la mere l’oie livre cabbale

livre humour Jeu de cabbale : La quête de la vérité jeu cabbale