Règles du jeu

Jeu de cabbale

Jeu - Humour - Livre


actuellement 38 connectés

Règles du jeu

Règles du jeu de cabbale.

Un jeu de l´oie pour randonneur de l´extrême.

Les clavicules de la sapience, sont des petites clés de sagesse, elles proviennent de l´un des plus vieux grimoire de l´humanité, celui qui contient l´intemporelle Connaissance, et que les Indous appellent la mémoire Âkashique, et que je vous rapporte à la suite de mes petites méditations.

Vous pouvez les découvrir simplement, (lecture superficielle) elles vous apporteront quelques distractions et menues richesses, mais vous pouvez aussi entrer dans le jeu, qui consiste à éprouver chacune de ces clavicules en les faisant tourner dans votre esprit, pour qu´elles ouvrent en vous, les portes de l´intuition et de l´imagination, par lesquelles les rayons spirituels viendront révéler les arborescences lumineuses de chacune d´entre elles.

Prenons comme exemple la petite clef N°1 :

1- Le sage ne redoute pas le triomphe du mal car il sait qu´inéluctablement ça finira mal

Faisons-la tourner un peu pour voir ce qu´elle révèle. D´abord, ne serait-il pas tout aussi juste de dire que :

le sage ne redoute pas le triomphe du mal car il sait qu´inéluctablement ça finira bien ?

Si le mal finit bien c´est donc un bien, qui n´avait que l´apparence d´un mal. Voilà qui génère un paradoxe. Le mal ne change pas de nature, il laisse la place au bien, et dans ce cas il ne triomphe plus, et s´il ne triomphe plus il finit forcément mal. Voilà qui nous rétablit dans la logique de cette clavicule.

Nous pouvons donc dire que lorsqu´il est dit que le triomphe du mal finira bien , c´est bien parce que le mal finira mal.

Pourquoi le bien devrait-il triompher ? question intéressante de cette clavicule. Pour la simple et bonne raison que c´est ce qui assure la cohérence et l´ordre de la création. L´ordre est forcément justice, et donc, ce qui est juste est nécessairement le Bien.

Le sage, celui qui sait par la Connaissance, - celle des immuables lois de causalité, et non par le savoir, accumulation d´informations obsolètes -, ne redoute rien car il se sait protéger du mal. Par quoi est-il protégé ?

La réponse à cette incontournable question se trouve dans les autres clavicules, et je vous laisse le soin de la découvrir. Car ces clavicules se parlent et se répondent les unes et les autres. Si vous les faites tourner, chacune ouvrira dans votre esprit une petite porte qui serait restée peut-être trop longtemps fermée.

Certaines petites clefs vous paraîtront très proches ou similaires, leur proximité ne veut pas pour autant dire identité, elles contiennent des nuances subtiles, que vous devrez apprendre à détecter par vos sens subtils. Comme le dit si justement la Table d´Emeraude d´Hermès Trismégiste :

Tu sépareras le subtil de l´épais, lentement avec grande industrie.

Soyez assuré, que parmi toutes ces clés, il y en a au moins une qui ouvre les portes de votre temple intérieur.

Ce recueil contient deux sortes de clavicules, celles repérées par des nombres, et celles repérées par des lettres, cette dernière catégorie a une coloration plutôt humoristique, ce qui n´enlève rien à leur efficacité, au contraire, et qui permet d´inscrire ce jeu ésotérique dans la catégorie du « Gay Savoir ».

Ce jeu se joue en solitaire, mais il est tout aussi conseillé de jouer avec vos proches ou amis (es) afin qu´ils (elles) vous apportent leurs opinions sur une ou plusieurs clés. Ce qui devrait vous amener à découvrir une autre facette de leur personnalité, et probablement une des plus riches, s´ils en possèdent une évidemment (humour...), comme cela vous permettra de leur offrir les plus grandes richesses de la vôtre (personnalité), par une tolérance dans l´écoute attentive et une ouverture d´esprit dans l´échange.

Ces Clavicules de la Sapience, pour profondes et sérieuses qu´elles soient, ce qui n´exclut pas l´humour, sont entrecoupées par ce que j´ai appelé : les petites pauses du Gay Savoir, ces pauses ont un caractère volontairement non conformiste, elles doivent être considérées comme des respirations dans un champ de plus vaste liberté.

Petite précision utile, la Vérité Absolue, étant éternellement immuable, n´est accessible qu´au Divin Créateur, nous devons donc nous contenter de vérités relatives, ce qui fait que TOUT est VRAI, ce qui ne veut pas dire que tout soit universel, mais qu´il y a une vérité qui est inhérente à chaque réalité, et ce qui est plus vrai qu´une autre chose, c´est ce qui permet de recevoir cette autre chose comme vraie dans son entité, sans avoir à la rejeter.

Ce qui est moins vrai c´est ce qui est obligé d´exclure, de rejeter.

Une dernière chose, avant de vous laisser partir à l´assaut de ces Clavicules, si vous divisez le prix d´achat de ce livre par le nombre de clés qu´il contient, chaque clé a une valeur financière dérisoire, pour la simple et bonne raison que ce n´est pas le financier qui lui donne sa valeur.

A vous de jouer ! ... Lancez-vous !!!


Extrait du livre : Les Clavicules de la Sapience
Règles du jeu
Auteur du livre
Pour recevoir ce livre dédicacé.
Commander ce livre à la FNAC.

DU MEME AUTEUR
rétroliens

Valid HTML 4.01 Transitional